89% des salariés français se sentent bien au bureau !

89% des salariés déclarent se sentir bien au sein de leur espace de travail, un chiffre en hausse tiré de la nouvelle étude réalisée par TNS Sofres et le groupe Bruneau.

Tout le monde le sait, un salarié épanoui est un salarié plus performant ! Managers et dirigeants d’entreprise, notez bien les dernières tendances en matière de bien-être au travail !

 

Voici quelques chiffres ayant retenu mon attention :

Le bureau est un espace de socialisation !

Voici le top 3 des rituels quotidiens :

rituels quotidiens

 

L’usage des réseaux sociaux se développent au bureau !

  • Plus de 4 salariés sur 10 utilisent au moins un réseau social au bureau (43%), une proportion qui s’élève même à 52% chez les cadres, et 58% chez les moins de 35 ans.
  • La frontière est moins floue entre réseaux sociaux « amicaux » et « professionnels » : les collègues, anciens ou actuels, sont ajoutés dans les mêmes proportions que ce soit sur Facebook, LinkedIn ou Viadeo.

réseaux sociaux au bureau

 

Le bureau tient une place centrale !

Les français personnalisent leur espace pour s’y sentir bien.

  • 4 salariés sur 10 ont fait de leur bureau un espace personnalisé qui leur ressemble.
  • Près de deux tiers utilisent une astuce pour s’y sentir bien : bouilloire pour faire du thé ou du café (25%), un ventilateur (25%) et un plaid pour avoir chaud (21%).

personnalisation du bureau

 

Lorsque je vois le bureau de mon collègue, je me dis qu’il doit se sentir vraiment bien chez b-flower 😉

Et vous le vôtre, il est comment ?

bureau b-flower

 

Retrouvez d’autres infographies et résultats sur ce deuxième Observatoire de la vie des Français au bureau sur http://www.chefdentreprise.com/Thematique/rh-management-1026/Diaporamas/les-fran-ais-epanouissent-bureau-260276/etiquette-que-colle–260279.htm#Diapo

Chargée de communication et marketing

Passionnée de NTIC et de communication, Alexane rejoint b-flower en tant que Chargée de communication et marketing à l’agence de Paris.

You may also like

No Comment

Comments are closed.