Action Commerciale : Quelles sont les problématiques à venir pour les dirigeants commerciaux ?

A l’occasion d’un comité éditorial le 24 juin 2014, dans le but de réinventer Action Commerciale en 2015, 17 experts de la fonction commerciale ont échangé sur les nouveaux challenges du secteur. Parmi eux était Olivier Piscard, PDG de Salezeo et organisateur du concours du Meilleur Commercial de France.

Durant le comité, trois principales problématiques ont été identifiées : le rôle du directeur commercial auprès de la direction générale, l’émergence des réseaux sociaux, et le management de la génération Y.

Extrait de l’article : «  L’un [des atouts du directeur commercial] est de disposer de suffisamment de visibilité pour se projeter sur le long terme. Les directeurs commerciaux doivent alterner, en permanence, entre une vision à long terme et une vision à court terme, en adaptant leurs objectifs en actions concrètes à mettre en oeuvre au quotidien. Ce qui nécessite assurément de la flexibilité. »

« En effet, c’est toute l’entreprise qui doit réinventer ses process à travers cet outil [les réseaux sociaux] qui est loin d’être une mode, mais qui constitue une véritable révolution dans les méthodes de travail.A ce titre, le directeur commercial doit se remettre en cause. »

« « Donne-moi je te prouverai « , pense le jeune commercial.  » Prouve-moi je te donnerai « , pense l’entreprise. Pas facile de concilier les deux attentes… »

Et vous ? Avez-vous identifié d’autres problématiques de la fonction commerciale telles que nous la concevons aujourd’hui ?

Consultant

Après un parcours de carrière atypique, Christopher devient consultant à l’agence Sud Est de b-flower.

No Comment

Comments are closed.