b-flower, grand gagnant des Trophées Action Co catégorie Formation !

Grâce à ses méthodes pédagogiques innovantes et les très bons résultats obtenus,
b-flower remporte l’Or aux Trophées Action Co 2016
pour son projet de transformation commerciale chez son client Atlantic.

b-flower lauréat trophées Action Co

Interview de Christopher Nadotti, Directeur Associé de b-flower et porteur du projet :

Pourquoi avez-vous participé aux Trophées Action Co ?

C’est avant tout l’envie, au bout de 18 ans d’existence, d’obtenir la reconnaissance de nos pairs sur notre capacité à mettre en place des actions de qualité et innovantes pour accompagner nos clients. Mais c’est aussi une manière de récompenser nos 30 collaborateurs salariés qui se donnent à fond au quotidien.

 

Pouvez-vous nous présenter le projet que vous avez porté ?

Leader sur le marché du chauffage et du chauffe-eau, Atlantic doit faire face en 2013 à un bouleversement du marché qui redistribue les cartes : la réglementation RT2012 interdisant les chauffages électriques en France dans les bâtiments neufs. Atlantic doit alors transformer son approche client pour maintenir ses parts de marché et son chiffre d’affaires. En 2014, Atlantic fait donc appel à b-flower pour l’accompagner dans cette transformation. Un projet soutenu auprès de 55 responsables de secteur et 8 managers de proximité qui durera 2 ans.

 

Selon vous, quels sont les éléments qui vous ont permis de gagner l’Or ?

Pour moi, ce sont 3 piliers du projet qui nous ont menés à la victoire :

1) Une approche de conduite du changement complète et inscrite dans la durée : plutôt qu’une approche de formation seule, nous avons mené une phase de conseil pour redéfinir la politique commerciale puis nous avons monté un parcours en blended learning innovant, fun et apportant des outils très opérationnels.

2) La mobilisation des managers et l’implication des collaborateurs : cette dernière ayant été facilitée par la mesure des écarts entre les objectifs de l’entreprise et la prise de conscience des collaborateurs pour dimensionner l’approche pédagogique.

3) Les très bons résultats obtenus : +10% de CA sur la période, +6% de part de marché, 21.000 installateurs visités chaque année. Des résultats garantis par une mesure constante et la mise en place d’actions correctrices.

 

Quelques photos de la cérémonie :

cérémonie Trophées Action Co 2016

Audrey Gérard – Responsable Marketing

Passionnée de communication et de marketing, Audrey a rejoint l’équipe b-flower début 2016 en tant que Responsable Marketing.

No Comment

Comments are closed.