b-flower remporte l’Or aux Trophées Action Co 2018

b-flower remporte l’Or aux Trophées Action Co 2018 dans la catégorie RH
pour son projet de formation autour de la négociation avec son client Adecco.
Retour sur la cérémonie de remise des prix et le projet gagnant.

b-flower et Adecco gagnants des Trophées ActionCo 2018

 

Le 11 décembre dernier à l’Aéroclub de France à Paris se tenait la cérémonie de remise des prix de la 29ème édition des Trophées Action Co. A cette occasion, plus de 150 managers commerciaux étaient rassemblés dans le but de célébrer les meilleures initiatives menées auprès de forces de vente.

Lors de cette cérémonie, b-flower a remporté l’Or dans la catégorie Ressources Humaines, grâce à son projet de formation autour de la négociation chez Adecco. Ce trophée de la meilleure initiative RH récompense un projet de deux ans auprès des forces de vente du groupe.

 

Le programme de formation

Dans un contexte de forts changements législatifs, le groupe Adecco a choisi b-flower pour l’accompagner dans la montée en compétences de ses collaborateurs. La société spécialisée dans les transformations a mis en place une formation de deux ans pour les populations de key account managers (au siège et en région), de managers et de responsables d’agences locales.

Le projet s’est déroulé en deux phases : en 2017, sensibilisation aux changements législatifs et acculturation à la négociation ; en 2018, maîtrise de la législation et changement de posture autour de la négociation stratégique commerciale. Au total, c’est presque 900 collaborateurs d’Adecco qui ont suivi ce programme en blended learning composé de séances en présentiel, e-learning, et vidéos de mise en situation.

 

Des résultats probants

  • 94% des parts de marchés business historique ont été préservées
  • Adecco enregistre 35% d’augmentation de son cross-selling en 2 ans
  • C’est 1 interlocuteur supplémentaire rencontré par compte-client de gagné en moyenne
  • 95% des collaborateurs concernés sont satisfaits du parcours, qui leur a permis de bien gérer cette transformation marché.

 

Il s’agissait pour b-flower de sa 2e participation aux Trophées Action Co. En 2016, la société avait remporté l’Or pour la Meilleure Formation Commerciale avec son client Atlantic.

 

Quelques photos de la cérémonie :

 

Photos de la cérémonie des Trophées ActionCo 2018

Un grand merci aux organisateurs chez ActionCo pour cette belle cérémonie,
ainsi qu’à notre client Adecco pour sa confiance ! A l’année prochaine 😉

Responsable Marketing

Audrey est Responsable Marketing et a pour rôle de développer la notoriété de l’entreprise. Très attentive aux détails, elle met ses qualités esthétiques et rédactionnelles au service de chaque action. En 2 ans, elle a géré la création de 2 sites internet, la publication de 100 articles de blog et de 200 posts sur les réseaux sociaux. Ce qui lui plait dans son métier ? Aucune journée ne se ressemble grâce à la diversité de ses missions !

You may also like

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.