b-flower remporte l’Or aux Trophées Action Co 2019 avec PSA

Contexte

Le monde automobile vit la plus grande transformation de son histoire avec deux tendances de fond : la digitalisation et la transition énergétique. La digitalisation change les parcours d’achat, réduit les visites en point de vente. Les objectifs de réduction de CO² changent également considérablement la donne. Le comportement des équipes commerciales et de leurs managers doit donc évoluer !

Objectif

Transformer les pratiques commerciales et managériales pour réussir la transition énergétique et être sur le podium de la qualité de service client en 2020.

Contenu

La création de parcours métier certifiants dédiés aux 3 000 chefs de ventes et 12 000 conseillers commerciaux de l’ensemble des marques du groupe PSA.

Un projet global et international de transformation sur trois ans plaçant le client et les équipes au coeur du projet. Les facteurs clés de succès :

– changer les codes des formations traditionnelles pour surprendre et séduire les participants : des animateurs plutôt que des formateurs, des formats innovants et participatifs ;

– passer du « quoi » au « comment » en passant des process et des connaissances au profit du développement des aptitudes et de la motivation des équipes ;

– co-construire pour créer sur mesure des contenus disruptifs adaptés aux populations.

 

Résultats à retenir

Un taux de recommandation client en hausse de 4 à 8 points pour l’ensemble des pays concernés par le déploiement du projet et des participants donnant une moyenne de 19/20 sur la satisfaction des formations.

Source : ActionCo

You may also like

No Comment

Comments are closed.