b-plic, un concept de séminaire alliant formation et motivation

Les entreprises sollicitent régulièrement des sociétés de conseil telle que b-flower dans le cadre de leur séminaire.

La difficulté, nous l’avons tous vécu un jour, est de «subir» ce moment, d’être passif et blasé devant les informations transmises.
Partant de ce constat, b-flower a développé le b-plic (Pédagogie-Ludo-Interactive et Compétitive). C’est une méthode d’animation qui garantit, à la fois, l’adhésion, l’implication et la motivation des participants.

La méthode se construit autour de 3 axes pédagogiques clés permettant de travailler la prise de conscience et l’adhésion :

  • Un séminaire Ludique : Impliquer les participants par le jeu, leur donner du plaisir à être ensemble
  • Un séminaire Interactif : Faire réagir et participer les interlocuteurs sur les thèmes clés. Ils se les approprient et s’impliquen
  • Un séminaire Compétitif : En équipe généralement, Y intégrer la notion de challenge comme stimulant et facteur d’émulation

Partant des objectifs à atteindre, nous définissons en préparation la pédagogie adéquate sous forme d’épreuves et de jeux. Ce format Team Building créé l’enthousiasme autour d’un projet pour qu’il perdure dans le temps, bien au-delà du séminaire. En synthèse, les objectifs et déclinaisons du b-plic sont multiples, séminaires annuels, lancement de produits, conduites du changement, et s’appliquent à tous les acteurs de l’entreprise.

Le séminaire devient “leur” séminaire.

Directeur Associé

Martial intègre b-flower en 2003 en tant que commercial sédentaire. Très rapidement, il intervient auprès des clients en tant que consultant-formateur. En 2008, il créé l’agence de Nantes et en pilote le développement avec succès.

You may also like

No Comment

Comments are closed.