Billet d’humeur : Joyeux ALLO WIN !

En ce 31 octobre, après les Assises de la Fonction Commerciale et avant la remise des trophées du Meilleur Commercial de France, nous ne pouvions résister à ce clin d’œil destiné à toutes celles et à tous ceux qui s’efforcent de prendre des rendez-vous par téléphone.

  • Alors que nous n’avons jamais été aussi connectés, nous n’avons jamais été aussi peu joignables : plus de 80% des appels aboutissent à …une boite vocale !
  • A l’heure où le client systématise sa recherche de fournisseur via internet en toute autonomie, le rendez-vous physique est devenu un luxe.
  • Alors que le temps de travail semble figé, l’horaire du business est de plus en plus flexible voire extrême ! Les meilleurs moments pour joindre les prospects par téléphone sont les mercredis et jeudis entre 06:45 et 09:00 le matin et entre 16:00 et 18:00*.

Pour toutes ces assistantes, ces vendeurs, ces téléprospecteurs qui réussissent l’exploit de convaincre des décideurs prospects de nous accorder un rendez-vous, nous voulions marquer le coup (de fil) !

Si la nouvelle référence de l’efficacité commerciale ne célèbre pas ces exploits réalisés dans l’ombre…. non mais allo quoi ?

 

Le plaisir de vendre n’est pas imposable, il est communicatif !

 

*Source : Lead Response Management Study – © David Cumming/Eye Ubiquitous/Corbis

b-flower – La nouvelle référence de l’efficacité commerciale

www.b-flower.com

You may also like

One Response Comment

  • Christopher  31/10/2014 at 13:19

    Bravo Philippe pour cet article et pour ce joli clin d’œil.