Combien de temps faut-il pour prendre une habitude ?

L’une des difficultés majeures de l’acte de vente est d’aller à l’encontre de son propre naturel. Pour acquérir de bons réflexes et devenir un excellent vendeur, il faut que la vente devienne une seconde nature, une série d’automatismes.

Il est donc indispensable de revenir des habitudes ancrées en soi depuis l’enfance, et d’aller à l’opposé. Ne vous a-t-on pas dit, enfant, de ne pas poser trop de questions ? Que la curiosité était un vilain défaut ? Le challenge est de casser ces habitudes et d’en acquérir de nouvelles !

James Clear (et la science) répond qu’il vous faudra entre deux et huit mois pour prendre une nouvelle habitude. Si vous n’avez pas encore entamé ce processus, commencez dès à présent et n’ayez pas peur si vous faites des écarts !

Extrait de l’article :

« En d’autres termes, si vous voulez définir correctement vos attentes, la vérité c’est qu’il vous faudra probablement entre deux et huit mois pour développer un nouveau comportement dans votre vie -pas 21 jours.

Curieusement, les chercheurs ont aussi découvert que « rater une occasion de pratiquer le comportement n’affecte pas sensiblement le processus de formation d’habitude ». En d’autres termes, ce n’est pas grave si vous « déconnez » de temps à autre. Prendre de meilleures habitudes ne fonctionne pas sur la base du « tout ou rien ». »

Fondateur et directeur b-flower

Fort de ses expériences variées en Industrie et Distribution en tant que Directeur Commercial et Général, Olivier s’oriente vers le conseil en 1995. Il crée b-flower en 1999, entreprise 100% dédiée à l’efficacité commerciale et managériale.

No Comment

Comments are closed.