Comment innover en prospection téléphonique ?

Jongler entre les boîtes vocales pleines, les humeurs des standardistes, subir les musiques d’attente démodées… c’est un peu le quotidien rencontré dans la prospection téléphonique !

Perçue comme pénible pour un grand nombre de commerciaux, la prospection téléphonique et aujourd’hui nécessaire pour développer ses capacités à convaincre par téléphone. En effet, les choses changent… Prospecter ne fait plus référence au fait de composer un numéro de téléphone ! Cela va beaucoup plus loin…

J’ai ainsi voulu vous faire part des derniers outils de prospection que j’utilise au quotidien dans mon métier de responsable de développement d’agence.

Innovez en « délaissant en amont » le téléphone pour mettre en place des astuces plus modernes telles que l’utilisation des réseaux sociaux, conférences…

 

Les réseaux sociaux

Je les utilise au quotidien afin de pouvoir communiquer à travers le partage d’informations entre professionnel.
Lorsque l’on utilise ces réseaux, il faut s’intéresser d’avantage à la société et aux clients potentiels. Un message envoyé via LinkedIn accélérera la prise de contact.
Objectifs ? Établir sa crédibilité, informer ses clients, obtenir de l’information ou encore présenter le maximum d’informations aux clients potentiels.

 

Les conférences, salons (présentiel et numérique)

Un lieu où la plupart des dirigeants aiment se rendre autour d’un thème commercial et où il est plus facile de se retrouver dans un cadre, souvent agréable…

D’autres personnes opteront plus pour la dimension digitale à travers des webinars, livres blancs…

 

E-mailing

Il faut savoir relancer un prospect potentiel !
En effet aujourd’hui il existe des méthodes qui nous permettent de connaître les sociétés et les personnes qui s’intéressent à nous !
Ces personnes ne doivent pas être négligées. En mettant en place des relances réactives et personnalisées, nous augmentons nos chances de générer des leads.

 

Depuis quelques années, plusieurs canaux sont à votre disposition pour contribuer au développement de votre business.
Ce qui était pénible devient aujourd’hui plus agréable !

 

Et vous quels sont vos outils et techniques de prospection ?

 

Responsable Développement Agence

Nadia rejoint b-flower en 2008, en tant que Responsable du développement commercial de l’agence parisienne.

You may also like

One Response Comment

  • Pascal  10/09/2015 at 16:44

    Bonjour,
    il est vrai que la prospection (téléphonique) est perçu comme une tache ingrate par un bon nombre de personne…alors que des techniques simples comme vous évoquez permet de rendre ce (merveilleux) travail plus simple, plus ludique.

    Bon article et bonne continuation.

    Pascal