Et si vous travailliez avec un organisme de formation certifié ?

En France, il existe plus de 60.000 organismes de formation mais très peu d’entre eux ont obtenu la certification OPQF. Celle-ci représente un gage de professionnalisme qui facilite le choix pour l’acheteur.
Découvrez dans cet article les avantages à choisir un organisme certifié.

 

Trop de choix, tue le choix !

En France, le marché de la formation professionnelle est extrêmement saturé : plus de 60.000 organismes de formation se disputent les projets. Parmi tous ces prestataires plus ou moins connus, difficile pour les acheteurs de faire le tri et de choisir vers qui s’orienter !

Nombreux sont ceux qui argumentent avec leurs techniques infaillibles, leurs belles références clients ou encore l’efficacité de leurs programmes mais combien peuvent réellement prouver leur professionnalisme ? Très peu ! C’est pour cette raison que seule une petite poignée d’organismes (1.4% soit 850 sur toute la France) ont réussi à obtenir leur certification OPQF.

certification OPQF b-flower

Organisme certifié OPQF : un gage de qualité rare

Suite à une procédure rigoureuse validée par l’Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation, b-flower a obtenu son certificat de qualification professionnelle OPQF. Cela signifie que nous avons été évalués et reconnus sur un ensemble de critères, gage de notre sérieux et de notre savoir-faire.

Ainsi, la certification OPQF garantie :

  • Les compétences et l’expérience de nos formateurs
  • Les références et le contrôle de la satisfaction de nos clients
  • Notre pérennité financière sur 3 années
  • L’adéquation de nos ressources aux prestations de formation délivrées
  • Notre respect de la règlementation et de la déontologie
  • Notre engagement à respecter le code de conduite professionnelle OPQF

Nos spécialités de formation reconnues pour leur qualité sont :
– Commerce, vente, grande distribution
– Techniques et méthodes de management
– Communication interpersonnelle
– Développement de compétences comportementales

Enfin, la délivrance des qualifications OPQCM et OPQF répond aux exigences de la norme Afnor NF X 50-091, relatives aux organismes de qualification d’entreprises.

 

Pourquoi choisir un organisme certifié ? 4 bonnes raisons

  1. Des critères objectifs
    Vous choisissez un prestataire qui a été évalué sur des critères objectifs par un collège tripartite : clients (GARF et ANDCP), professionnels (FFP), et intérêt général (DGEFP).
    .
  2. Des compétences reconnues
    Vous choisissez un organisme compétent et capable de réaliser des prestations de qualité en matière de formation dans les spécialités pour lesquelles il a été reconnu.
    .
  3. La confiance client/prestataire
    Vous choisissez une structure qualifiée qui s’est engagée dans une démarche de qualité et de progrès permanent, gage d’une co-production efficace.
    .
  4. Un premier pas vers des parcours de formation certifiés
    Vous choisissez un organisme habilité à délivrer des certificats professionnels FFP aux participants à l’issue de ses formations.
    .

Vous avez un projet ?  Contactez-nous !
Appelez-nous au 01 49 69 47 00

ou envoyez un mail à infos@b-flower.com

Responsable Marketing

Audrey est Responsable Marketing et a pour rôle de développer la notoriété de l’entreprise. Très attentive aux détails, elle met ses qualités esthétiques et rédactionnelles au service de chaque action. En 2 ans, elle a géré la création de 2 sites internet, la publication de 100 articles de blog et de 200 posts sur les réseaux sociaux. Ce qui lui plait dans son métier ? Aucune journée ne se ressemble grâce à la diversité de ses missions !

You may also like

No Comment

Comments are closed.