Formation : évitez la tuile, investissez sur le ROI !

Saviez-vous que si vos salariés passent 7 ans sans formation, leur employeur peut subir un préjudice ? Il est en effet du devoir de l’employeur de veiller à ce que ses collaborateurs restent en capacité à occuper un emploi. La difficulté principale pour les employeurs, aujourd’hui, est que cette obligation reste vague, mais que de véritables actions sont attendues : plan de formation, développement des compétences, etc. Difficile de voir où se situe la « limite »…

Cependant, plutôt que de raisonner en termes de contrainte, pensons solutions et transformons un préjudice latent en véritable opportunité !Tout le monde bénéficie de la mise en place d’une formation continue. Vos collaborateurs, bien entendu, voient leurs compétences se développer et leur valeur augmenter aussi bien au sein de l’entreprise que sur le marché. Quant à votre entreprise, elle verra sa productivité augmenter grâce à des collaborateurs mieux formés, avec des compétences actualisées, donc plus efficients ! Sans compter les impacts sur votre bilan comptable…

Les formations ne sont pas un coût mais un véritable investissement. Elle n’est pas une contrainte mais un boost de votre ROI !

Community Manager

Passionnée par les nouvelles formes de communication et les réseaux sociaux, elle rejoint b-flower en tant que Community Manager à l’agence de Paris.

No Comment

Comments are closed.