Kev Adams est un Challenger Sale ?

Avez-vous vu Fiston en 2013 ? Moi oui. Quel est le lien entre Kev Adams, Franck Dubosc et l’étude réalisée par l’organisme CEB sur la fidélité client ? Si vous avez l’intention d’aller voir le film, SPOILERS ! On y découvre Kev dans le rôle d’un personnage timide qui recherche l’aide de Dubosc pour séduire la fille dont il est amoureux depuis la primaire. Il entame l’entraînement redoutable de Dubosc qui l’amène à se retrouver les mains dans le cambouis, à être recouvert de mayo ketchup, à être arrêté par la police et même à subir une cascade de gifles. Finalement ce n’est pas une mais deux filles qui lui sont totalement acquises.

Pourquoi ? Non pas parce qu’il est plus beau ou plus populaire que ses camarades, mais pour l’art et la manière dont il a fait preuve lorsqu’il est passé par une multitude de camouflages pour connaître les goûts de la première ou les semaines partagées avec la seconde pendant la réparation de son cabriolet. Bref, elles l’ont acheté et elles en redemandent…

CEB a réalisé une étude de grande envergure sur l’acte d’achat : ils se sont justement demandés ce qui faisait qu’un client soit fidèle ou non.

Ce qui ressort de l’étude, c’est que 53% des clients deviennent fidèles grâce aux expériences de vente. En somme, ce n’est pas ce que vous vendez mais comment vous le vendez qui va inviter le client à continuer d’acheter chez vous, à acheter davantage et à vous défendre et vous recommander auprès de son entourage. Quels critères fidélisent le client dans l’expérience d’achat ? Voici le top 7 :

  1. Elle offre une perspective unique et valorisée du marché ;
  2. Elle m’aide à naviguer ;
  3. Elle fournit un conseil ou une consultation suivis dans le temps ;
  4. Elle m’aide à éviter les « terrains minés » ;
  5. Elle m’en apprend davantage sur les nouvelles solutions et bénéfices ;
  6. Il est facile de de s’approvisionner chez ce fournisseur ;
  7. L’assistance du fournisseur prend effet au travers de toute mon organisation.
Consultant

Antoine est Consultant en transformation et animateur du changement à l’agence de Cannes. Ses 9 ans d’expérience terrain de la vente et de la prescription lui permettent de mieux appréhender les problématiques de ses interlocuteurs. Depuis qu’il a intégré b-flower en 2014, il a formé plus de 3000 personnes tel que chez Arkopharma et chez Axa. Il retire une réelle satisfaction de son travail lorsqu’il voit ses participants reconnaissant des progrès qu’ils ont accompli.

You may also like

No Comment

Comments are closed.