La disruption ou l’art de « performer » différemment !

Ce n’est pas parce que tout le monde fait d’une manière que celle-ci est nécessairement la plus efficiente et l’unique voie à suivre. En effet, si l’on ose un plongeon historique, on s’aperçoit que si la stabilité est nécessaire afin de mener à bien un projet, la capacité « à voir loin, large et profond » [i] comporte elle aussi une grande vertu.

Si Dick Fosbury, n’avait pas vu puis eu l’idée de développer le saut de Bruce Quande (1er athlète à avoir sauté en hauteur sur le dos), il n’aurait jamais gagné l’or olympique à Mexico (1968) et fait du saut sur le dos le standard mondial de la pratique du saut en hauteur. Que dire de Steve Jobs, de la tablette et l’univers de la pomme ou encore de Mark Zuckerberg et Facebook? C’est bien la capacité à voir au-delà des modèles et usages établis qui les a propulsé au succès que l’on connait.

Et vous quelle réflexion stratégique et mises en œuvre disruptives êtes-vous entrain de mener pour développer votre entreprise ?

Les activités des consultants de b-flower sont d’aider les entreprises à se développer de manière efficiente et durable sur les thématiques managériales et commerciales.

 

[i]Source : Gaston Berger –  L’Encyclopédie française, Tome XX – 1959 « L’attitude prospective », in « Le monde en devenir »
b-flower – La nouvelle référence de l’efficacité commerciale

www.b-flower.com

You may also like

No Comment

Comments are closed.