La réussite vous appartient !

Le secret de rhonda byrne

 

Il y a peu je lisais un livre qui, de prime abord, n’a pas grand-chose à voir avec mon métier de consultant : Le Secret, de Rhonda Byrne. Un ouvrage qui a pour ambition de vous donner la recette d’une vie meilleure.

Au-delà de toutes les astuces un peu « bizarroïdes » que l’on peut trouver dans cette œuvre, il y a des pistes intéressantes à conserver pour être plus performant dans notre métier.

J’ai souhaité les partager avec vous aujourd’hui, je vous laisse les méditer ce week-end… 😉

 

La réussite vous appartient !

Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui ont de la chance ? Parce que ce sont simplement toujours les mêmes qui saisissent les opportunités.

Ce qu’il faut retenir ? Etre convaincu que vous allez gagner, réussir ou atteindre vos objectifs va vous mettre dans une position favorable au succès. Cette dynamique positive vous donnera le petit coup d’accélérateur dont vous aviez besoin.

 

Les échecs vous appartiennent également !

Comme pour la réussite, il faut aussi savoir faire preuve de lucidité face à vos échecs et les accepter sans rejeter la faute. C’est grâce à ça que vous pourrez rebondir. Suite à un échec, prenez le temps d’y repenser et imaginez comment vous auriez pu faire pour le transformer en succès, cherchez les clés pour ne plus reproduire vos erreurs.

 

Trouvez vos marqueurs de bonne humeur

Nous ne sommes pas toujours au top de notre forme et malheureusement lorsque cela nous arrive nous perdons fortement en productivité. Typiquement, avoir un coup de blues avant un RDV commercial va surement avoir un impact sur celui-ci.

Se trouver un  marqueur de bonne humeur, c’est identifier un souvenir, une chanson, une photo… qui vous redonne le sourire et l’envie de réussir. Par exemple, en ce qui me concerne les jours de coups de blues avant un rendez-vous important, je lance « Louise Attaque » dans la voiture et la pêche me revient tout de suite.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour doper votre performance ?

Consultant

Après plusieurs postes commerciaux à haute exigence technique, Côme a rejoint l’agence b-flower de Nantes.

No Comment

Comments are closed.