Antoine Renoux, renoux antoine, antoine renoux b flower, renoux antoine b flower, consultant b flower, b flower consultant, consultant efficacité commerciale, consultant conduite du changement, Antoine renoux ISG Paris,

“Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n’en pose pas l’est toute sa vie”

Bernard Werber
Antoine

Antoine Renoux a toujours été intéressé par les cultures et les relations humaines. C’est en 2001 qu’il est diplômé de l’ISG Paris, l’Institut Supérieur de Gestion, en Cycle Multinational.
2004

Il intègre l’entreprise Legrand, un fabricant de matériel électrique, sur la région centre. Il commence tout d’abord en tant que responsable commercial pour la grande distribution. Il a pour responsabilité d’optimiser la rentabilité des linéaires des rayons électriques dans différentes entités telles que Castorama, Leroy Merlin, Bricomarché, Monsieur Bricolage, Brico dépôt… ll devait également vendre des formations, ou former lui-même, les chefs de rayons, les vendeurs en rayon et les chefs de magasin sur les avantages produits ou merchandising.
2007

Il est promu au poste de responsable commercial grandes entreprises chez Legrand avec deux responsabilités distinctes. La première concerne le réseau de distributeurs de matériel électrique (Rexel, Sonepar, et quelques grossistes indépendants). Il devait mettre en stock les nouveautés et motiver la force de vente des distributeurs de la région centre autour de la marque Legrand. La seconde auprès des entreprises nationales d’électriciens comme Forclum, Ineo, Cegelec et les bureaux d’études. Avec cette population, il fallait négocier les offres globalisées, les marchés annuels et faire prescrire les produits Legrand.
2012

Il rejoint Régent Eclairage, un fabricant Suisse de luminaire, en tant que responsable prescription de la région Paris et IDF. Sa responsabilité est de faire prescrire les produits de la marque par les architectes et les bureaux d’études et de finaliser le projet avec les installateurs. Pour chaque projet, il fallait dimensionner l’éclairage grâce à un logiciel déterminant la quantité de lumière pour respecter la norme 12464-1 d’éclairage intérieur, Rélux.
2013

Il décide de descendre dans le Sud de la France et intègre b-flower, la nouvelle référence de l’efficacité commerciale. Il est séduit par l’opportunité de transmettre ses connaissances et de développer son expertise au contact de multiple secteurs d’activité avec un facteur commun : le commerce.

b-flower, agence Sud Est

89 avenue de Fréjus, 06210 Mandelieu

Tél : 04 92 98 49 00

Plan


Recent posts