“Un objectif sans plan s'appelle un voeu.”

Antoine de St-Exupéry
Côme

Passionné par le rôle de conseil et d’accompagnement du métier de consultant, son savoir-faire par le développement de la relation client, l’animation et le développement des ventes, et l’adaptation comportementale en situation de vente.
2006-2010

Il obtient un master de gestion de projet à l’ESC de Rennes, avec la volonté de s’orienter à terme vers le métier de consultant.
2009-2010

Chez Girodmedical, un revendeur de matériel médical, il intervient en tant qu’organisateur interne et chef de projet. Il s’occupe aux côtés des dirigeants de la société de la redéfinition de la stratégie opérationnelle et commerciale de l’entreprise : choix d’outils informatiques, définition d’une nouvelle stratégie commerciale, diversification, etc.
2010

Il devient Ingénieur Affaires pour Petits et Moyens Comptes dans le monde de l’informatique (SSII), chez Ippon Technologies. Il y est responsable d’une dizaine de personnes pour vendre des prestations informatiques : les problématiques métiers y sont assez complexes et techniques.
2010 – 2012

De fin 2010 jusqu’en juillet 2012, il occupe un poste similaire chez Effitic mais cette fois-ci sur des Grands Comptes. Son métier est multiple. En management, il est responsable d’une équipe d’environ 15 personnes et pilote leur activité commerciale. Il s’occupe de gestion de projet lorsque l’entreprise travaille aux forfaits : organisation, respects des délais, responsabilités de chacun. Au niveau commercial, il s’occupe de l’ouverture et développement des comptes, dans une logique de chasse et élevage des prospects et leads. Il travaille également sur les ressources humaines pour établir des profils de recrutement, des prestations et des plans de formation.
2012

Il travaille en tant qu’ingénieur commercial chez Iso Sécurités (sécurité électronique). Le poste est particulier puisque très technique. Côme occupe un rôle de commercial et réalise plusieurs études à niveaux multiples : plans, rédaction, préconisations de spécificités techniques au niveau des risques humains et matériels, etc.
2013

A terme, après 4 ans d’expérience commerciale dans des contextes à exigence technique élevée, il entre chez b-flower en tant que consultant sur l’efficacité commerciale. Ses missions couvrent le développement relation client en point de vente, l’animation et le développement des ventes en entretien commercial, l’optimisation de la relation client au téléphone, ou encore l’adaptation comportementale en situation de vente.

b-flower, agence Grand Ouest

15, avenue Jean Rouxel, Val de la Fleuriaye, Ilôt D-Bât D1, 44470 Carquefou

Tél : 04 92 98 49 00

Plan


Recent posts