CRM,Club de fidélité,Gabriel Chang,PHP,Javascript,CSS,Symfony,Developpeur,Ergonomie,Gestion de la relation client,Tableaux de bord,Conception

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.”

Albert Einstein
Gabriel

Après avoir obtenu un DEUG de Sciences de la Vie à Paris VII, Gabriel se réoriente vers l’informatique en rejoignant le cursus Ingénierie des Systèmes d’Information du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Parallèlement, il intègre la Fnac en tant que responsable de la marque Apple et gère son association de théâtre dans des mises en scènes adaptation de classiques ou des créations contemporaines.
2007

Attiré autant par le côté humain que technique, il rejoint b-flower en 2007, une société de conseil dédiée à la performance commerciale. Durant cette expérience il participe au développement du moteur d’un outil CRM ; b-boost v2. Plongé dans le bain de l’efficacité commerciale, il met en œuvre les principes et la philosophie de b-flower au sein d’outils de CRM et de la fidélisation client.
2009

L’une de ses plus signifiantes expériences est sans doute l’accompagnement du développement de b-flower Phoning, consacrée à l’externalisation commerciale. En effet, en 2009 Gabriel est en charge du développement de la plateforme interne de gestion des opérations nommé ‘Pollux’. Cette mission est un vrai challenge puisqu’il s’agit de gérer à la fois une base de données conséquente tout en permettant de fournir aux clients les informations et la qualification dont ils ont besoin. L’outil permet également d’assurer un de suivi et un reporting efficace des différentes missions. Cet outil permet aujourd’hui à b-flower Phoning de répondre aux besoins de grandes marques telles que Canon, Sixt, Kyocera, Daikin ou General Electrics.
2011

Soucieux de suivre l’évolution des pratiques, le nouveau moteur b-boost v3 est optimisé pour pouvoir être utilisé sur tablettes et smartphones. Tout ceci incluant une toute nouvelle ergonomie et un design repensé.
Aujourd'hui

Impliqué à la fois sur les projets clients et internes, Gabriel participe à la mise en œuvre d’outils de soutien à la formation (e-training, validation des acquis, enquêtes de satisfaction) jusqu’au déploiement et à la conception de CRM spécifiques liés aux problématiques clients. Il intervient également sur les aspects graphiques et ergonomiques, ainsi que sur les outils de communication du groupe b-flower.

b-flower, agence de Paris

11, rue Raspail, 94230 Cachan

Tél : 04 92 98 49 00

Plan


Recent posts