“Il faut oser d’abord et doser ensuite.”

Olivier

Passionné par la vente, Olivier Forner débute sa carrière dans la vente d’équipements industriels.
Il développe notamment une expérience aux USA chez Miller Electric, un des leaders mondiaux de la fabrication de matériel de soudage.
1990

Cette expérience lui permet de devenir le directeur général de la filiale française de Miller Electric. Il a pour mission de racheter son distributeur pour la France et de développer un réseau de partenaires sur le marché français.
1995

Suite au rachat de cette société, il décide de quitter le monde de l’industrie pour découvrir le conseil et la formation. Il rejoint en tant que consultant Mercuri International, entreprise de formation spécialisée dans l’efficacité commerciale. Il évolue ensuite en tant que manager dans cette même entreprise.
1999

En 1999 il est recruté par Altran société de conseil en innovation et ingénierie, pour développer sur la Belgique une offre de conseil et de formation commerciale. Cette expérience lui permet de comprendre à quel point la technologie peut être un levier de systématisation et d’accélération des bonnes pratiques commerciales.
Déc. 1999

Après ces deux expériences réussies dans le domaine du conseil et de la formation, il décide de passer de l’idée à l’action et de créer b-flower. Son ambition est de devenir un acteur unique sur le marché du conseil. Il souhaite créer une société de services dédiée à l’efficacité de la mise en place de l’approche et des outils de Customer Relationship Management et au développement commercial.
11 sept. 2001

Suite aux évènements du 11 septembre 2001 les acteurs du marché deviennent plus frileux et un certain nombre de projets CRM sont gelés. Les projets de formation et de transformation voient le jour, et la demande en terme de développement commercial est forte. b-flower structure dès lors son offre autour des 3 leviers du développement commercial. Le conseil et la formation commerciale et managériale avec une équipe de consultants (Consulting and Training), l’externalisation commerciale au travers d’une force de vente spécialisée dans la prospection commerciale (Phoning), les outils d’informatique commerciale (SFA et CRM) avec une équipe de développeurs informatiques (Software).
Aujourd'hui

L’entreprise a multiplié son implantation sur le marché français et en développé 4 agences (Paris, Lyon, Nantes et Cannes). Elle réussit sa croissance et son développement au travers de la relation et de la satisfaction très forte qu’Olivier a su construire avec ses clients. Par exemple, 20 ans après la signature d’un de ses premiers contrats, Olivier travaille toujours l’un des leaders du nettoyage industriel sur des missions renouvelées et des sujets différents.
Une de ses missions les plus marquantes est sans aucun doute celle menée chez un fabricant français de menuiseries industrielles. Dans cette entreprise ou Olivier avait démarré une mission de mise en place d’un outil de partage d’information client, il a su mener pendant 4 ans une mission de réorganisation complète et de développement des équipes, tant sur leur approche en terme de relation client que dans leur organisation. En 7ans, la société a complètement revu son mode de fonctionnement et multiplié son chiffres d’affaires par 2 et augmenté sa marge opérationnelle

b-flower, agence Sud Est

89 avenue de Fréjus, 06210 Mandelieu

Tél : 04 92 98 49 00

Plan


Recent posts