User with name pbeaupre not found !
Philippe

Le parcours de Philippe Beaupré passe de la prospection en porte-à-porte à la direction générale de PME et de filiales de grands groupes internationaux dans les services B-to-B. Passionné par l’esprit d’entreprise et la volonté de transmettre aux autres, il accompagne les entreprises en agissant sur l’ensemble des leviers de la performance commerciale : vente, management, process et outils.
1988

A peine diplômé de l’ESC Dijon et lauréat régional du Concours Général de la Commercialisation, Philippe intègre Xerox, une entreprise mondialement réputée pour ses solutions technologiques et ses méthodes commerciales. Philippe participe à la création de la nouvelle Xerox Sales Academy, un centre de recrutement, de formation et de profit. Celui-ci est géré comme une business unit
1995

En arrivant chez Cegos, leader européen de la formation professionnelle, il découvre le métier de consultant en efficacité commerciale. A ce moment là, il réalise que de nombreux dirigeants d’entreprise sous estiment l’impact de la formation ou n’ont pas un réel pilotage de la performance commerciale. Ce constat le pousse à devenir dirigeant pour transformer des entreprises.
1999

Successivement, il créé de nouvelles activités dans les télécoms comme Itineris Location, il devient également un acteur dans le redressement des entreprises par le conseil RH (Right – Manpower) et modernise le transport de personnes dans des contextes de déréglementation (Groupe G7). A chaque fois, il décloisonne les organisations et mobilise les collaborateurs autour du client.
2002

En 2002, il co-écrit un ouvrage sur la prospection. Celui-ci est élu par les Dirigeants Commerciaux de France, lors de sa publication, livre économique de l’année.
2008

En 2008, il revient dans les métiers du conseil. Il pilote alors des grands dispositifs de formation et de certification professionnelle (CQP) pour des entreprises et des fonds d’investissements. Convaincu qu’un dirigeant doit toujours veiller à l’excellence opérationnelle au quotidien mais aussi préparer son entreprise aux enjeux de demain, Philippe souhaite développer une offre globale répondant aux différents acteurs d’une entreprise. En effet, il se rend compte que lorsqu’un dirigeant a un problème d’organisation il s’adresse à un cabinet de conseil. Lorsque celui-ci a un problème de compétences il contacte un cabinet de formation et lorsque c’est une question d’outil il se tourne vers une SSII. C’est pour répondre à ces problématiques de manière globale il intègre b-flower.
Sucess Story

Sa mission la plus marquante fut de raccourcir le cycle de vente de l’un de ses clients, dans la production et la distribution de cycles. Au lieu d’aller vers l’ensemble leurs revendeurs, Philippe propose aux dirigeants de faire venir leurs distributeurs. L’idée est de leurs faire signer des commandes le jour même. Résultat ? 1 million d’euros en 1 jour !

b-flower, agence de Paris

11, rue Raspail, 94230 Cachan

Tél : 04 92 98 49 00

Plan


Recent posts