“Il faut y croire pour tenter et tenter pour y croire.”

Yoann

Diplômé ESC en Management des Organisations, Yoann Musset découvre l’univers du commerce. C’est en préparant un concours de négociation avec un consultant qu’il découvre le métier de conseil en efficacité commerciale. Convaincu qu’avant de pouvoir en faire son métier il lui faut de l’expérience, il s’oriente dans un premier tant dans le monde de la presse en vendant des abonnements en porte à porte pour un grand quotidien (B-to-C) puis du travail temporaire (B-to-B).
2009

Il intègre b-flower en 2009, une société de conseil en performance commerciale, qui ouvre une nouvelle agence sur Nantes et recherche un Business Developer.
2010

En vue d’atteindre son objectif de devenir consultant il passa une année au sein de l’agence b-flower de Paris en tant que Responsable de Comptes. Cette expérience lui apporta beaucoup, aussi bien au niveau commercial, notamment auprès des grands comptes, que sur l’aspect personnel. Il commence à prendre en main les outils pédagogiques et à se familiariser avec les concepts de formation b-flower
2011

C’est de retour à Nantes qu’il devient consultant et commence à animer ses premiers stages. Il devient un consultant certifié INSIGHT MDI™. Cette certification lui confère la possibilité de former des équipes à une méthode brevetée visant à évaluer les tendances comportementales de différents individus.
Aujourd'hui

C’est à Paris chez un distributeur d’acier et de quincaillerie pour les professionnels, qu’il eut son expérience la plus marquante. Lors de cette mission, Yoann a participé à la création d’ une université commerciale pour 600 personnes, de le détection du projet au suivi, pour trois populations aux objectifs divers :

  • Les commerciaux sédentaires : revenir sur les fondamentaux au téléphone, développer la vente additionnelle, passer d’une logique de prise de commandes à vendeur de solution.
  • Les commerciaux terrains : développer leur persuasion en vente , développer l’approche grands comptes en définissant sa stratégie de vente, de contacts et d’actions.
  • Les managers : les mettre dans une démarche de pilotage de l’activité commerciale de leurs agences.

b-flower, agence Grand Ouest

15, avenue Jean Rouxel, Val de la Fleuriaye, Ilôt D-Bât D1, 44470 Carquefou

Tél : 04 92 98 49 00

Plan


Recent posts