Les français aiment leur entreprise

Les français aiment leur boite  pour 3 raisons !

Loyaux et fidèles : 70% des salariés  français déclarent aimer leur boîte et 47% en disent du bien autour d’eux, mais pour quelles raisons ?

  1. C’est ma deuxième maison 

63% des salariés en général et 75% des cadres ont le sentiment d’y être chez eux. Seulement 10% ne s’y sentent pas du tout chez eux.

  1. Les collègues sont sympas 

Plus de 50% estiment que la bonne ambiance est dûe aux collègues sympas et 77% que les meilleurs alliés de la boîte sont les salariés eux-mêmes.

  1. Ça dépend du boss

Pour 17% des salariés, c’est le patron qui est l’élément principal d’une bonne ambiance.

GABS0001

Une attente nouvelle et exceptionnellement forte !

La révélation  de ce sondage : 80% des salariés français souhaitent que leur patron prenne en compte les répercussions de leur travail sur  leur  vie  privée. Ce sont en majorité les moins de 30 ans qui veulent du « cocooning »  ! Cette attente pose donc question et amène à réfléchir quant au management général de chaque entreprise.

 

Et vous, aimez-vous votre boîte ? Dites-nous pourquoi ?

 

 

 Sources : Illustrations de GABS et FAUJOUR – Enquête réalisée par le site  http://jaimemaboite.com/

Digital Learning Manager

Digital Learning Manager, Yoann est en charge de nos projets digitaux et fait l’interface entre nos clients, nos consultants et notre studio. Yoann est un pur produit b-flower, il démarre en 2009 sur un poste de business developper puis devient consultant en efficacité commerciale en 2011. Pendant 5 ans il vend, pilote et anime des missions de transformation des pratiques commerciales. Il développe une expertise sur la partie digital learning en participant aux premiers projets digitaux de b-flower. Sa connaissance de la pédagogie et du digital font qu’il se spécialise sur le digital learning en 2017.

You may also like

No Comment

Comments are closed.