Les réseaux sociaux peuvent-ils générer des ventes ?

C’est Julie Chodorge qui nous donne des éléments significatifs pour répondre à cette question : elle évoque notamment la confiance des consommateurs dans la parole de leurs pairs : une parole que diffuse très facilement les réseaux sociaux. Miser sur l’inbound marketing est un virage indispensable pour toute entreprise qui cherche à contrôler son image de marque et à répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Et vous, comment mesurez-vous les retours de votre stratégie sur les réseaux sociaux ?

Extrait de l’article : « Selon l’étude comScore State of Online Retailing pour le premier trimestre 2010, 23% des utilisateurs de Twitter s’abandonnent à des tweets d’entreprises afin d’être informés d’offres spéciales, de promotions ou de soldes, ou encore pour connaître les avis d’autres clients. La même étude révèle également que les utilisateurs assez réguliers de Facebook et Twitter dépensent plus sur Internet que la moyenne : 61 dollars pour les premiers, 75 dollars pour les seconds, contre moins de 50 dollars en moyenne pour les internautes qui n’utilisent ni Facebook ni Twitter. »

Lire l’article original ici

Community Manager

Passionnée par les nouvelles formes de communication et les réseaux sociaux, elle rejoint b-flower en tant que Community Manager à l’agence de Paris.

You may also like

No Comment

Comments are closed.