Notre retour d’expérience du TOP DRH 2017

b-flower était présent à la rencontre annuelle Top DRH 2017 ! Nous vous parlons ici de notre participation à cet évènement et de ce que nous en avons pensé.

Deux collaborateurs de b-flower ont participé au Top DRH du 7 et 8 Juin dernier à Deauville. Nous avons interviewé Quentin Pinteau, voici son retour d’expérience.

Pourriez-vous nous parler de cet évènement ?

Cette année était notre deuxième participation. Le salon s’est tenu sur deux jours, au beau milieu du golf de Deauville, dans un cadre sympathique. Nous avons reçu un très bon accueil et tout était bien organisé.

Il y avait deux types de participants : les experts, dont nous faisions partie, et les décideurs. Les experts comptaient dans leur groupe tous les cabinets travaillant dans l’environnement de la fonction RH : dans l’édition de logiciels, dans la formation, la paye, la gestion du temps, la dématérialisation, les ressources humaines en général. Les décideurs regroupaient les entreprises, grands groupes et PME (dont certaines étaient locales), qui émettaient des besoins RH.

Le temps était partagé entre les rendez-vous individuels entre experts et décideurs et les ateliers thématiques animés par certains experts. L’organisation des rendez-vous individuels était pour le moins originale. Ceux-ci étaient programmés dans divers lieux de l’hôtel : en terrasse, en salle de réunion, et même dans des chambres !

 

Avez-vous décelé une orientation spécifique dans les requêtes des décideurs ?

Nous avons en effet observé une certaine tendance au travers de nos échanges avec les décideurs. Les demandes étaient principalement axées sur trois grands thèmes : la conduite du changement, la digitalisation et la formation managériale.

En matière de conduite du changement, les besoins étaient plus précisément axés sur l’anticipation du changement de métiers, les déménagements, les changements de site de production, ou encore les changements de direction ou d’organisation.

Concernant la digitalisation, nous avons également observé différents besoins tels que l’animation digitale de la formation sur les réseaux nationaux, la transformation des programmes présentiels en parcours de formation digitale et la recherche d’innovations comme l’intelligence artificielle ou la virtual reality.

Pour finir, les demandes sur la formation managériale étaient en particulier orientées vers le management agile et le manager-coach.

 

Qu’avez-vous pensé de ce salon ?

C’était une expérience enrichissante et tout était bien préparé, ce qui est agréable. En plus, le mercredi soir, c’était soirée de gala au restaurant avec orchestre de Jazz… La grande classe !

 

b-flower Top DRH 2017
Merci à Arcaneo pour le visuel Top DRH.
Juliette Delpippo – Chargée de Communication et Marketing

Juliette a rejoint l’équipe marketing de b-flower en avril 2017 en tant que Chargée de communication et marketing.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.