Optimisez votre profil pour le Meilleur Commercial de France !

Vous voulez être le Meilleur Commercial de France ?  Pour réussir avec succès la première étape du concours, vous devrez compléter soigneusement votre profil sur www.meilleur-commercial-de-france.com et utiliser le levier des réseaux sociaux pour attirer un maximum de votes. Voici quelques conseils pour la création et l’amélioration de votre profil !

Complétez et soignez votre profil !

Vous devrez d’abord choisir votre catégorie :

Categories_MeilleurCommercialdeFrance

Votre page de profil comporte :

  • votre photo de profil : Les dimensions de votre photo doivent être de 300×200 pixels pour bien s’adapter à la page Candidats du site. Choisissez un visuel attractif mais professionnel !
  • votre nom et prénom
  • le nom de votre entreprise
  • vos profils sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter)
  • la catégorie que vous aurez choisie
  • Plusieurs rubriques de texte à renseigner :
    • Présentation
    • Ce que les clients apprécient dans mon travail ?
    • Dans le métier de commercial, ce que j’aime et ce que je déteste…
    • Pourquoi devez-vous voter pour moi ?

Pour chacune de ces rubriques textes, soyez original ! Résumez votre propos en quelques phrases pour chacune des rubriques.

Vous avez également la possibilité de choisir une devise. Veillez à ce qu’elle soit unique et idéalement surprenante. Il faut accrocher au premier coup d’œil !

Une vidéo peut être une véritable valeur ajoutée pour votre profil. Le contenu audiovisuel est l’un des contenus les plus appréciés et partagés par les internautes. En plus d’embellir votre profil sur le Meilleur Commercial de France, une vidéo pourra être un élément de partage attractif sur les réseaux sociaux et interpellera davantage vos relations qu’un simple partage de lien.

Attention ! Si vous décidez de faire une vidéo, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop longue : 2 minutes sont un grand maximum pour vous présenter. Veillez également à ce qu’elle soit de bonne qualité technique.

Quant à son contenu, à vous de vous valoriser ! Expliquez votre rôle, les activités et valeurs de votre entreprise, votre vision du métier de commercial, ce qui vous distingue sur la catégorie que vous représentez… soyez concis, sympa et percutant !

Optimisez et utilisez vos profils  sociaux !

La première partie du concours consiste à se créer un profil attractif sur le site et à obtenir un maximum de votes ! En conséquences, vous devrez absolument compter sur vos comptes sociaux pour cette phase du concours. Si vous êtes un peu rouillé, ou si vous avez un usage encore limité de vos profils, c’est l’occasion de vous mettre en valeur !

Renforcez en priorité vos profils professionnels LinkedIn et Viadeo :

  • Indiquez vos postes les plus marquants et valorisants, expliquez votre rôle pour chaque et liez-les aux pages LinkedIn des entreprises correspondantes.
  • Indiquez votre parcours scolaire, vos activités associatives les plus enrichissantes.
  • Vous pouvez lier des projets spécifiques à chacun de vos postes : n’hésitez donc pas à rajouter des liens vers votre blog, votre livre blanc, etc.
  • Listez vos compétences.
  • Demandez des recommandations (de la part de vos collaborateurs, ex-collaborateurs, clients…).
  • Soyez actif ! Passer ne serait-ce que cinq minutes par jour sur les réseaux, partager et commenter des articles, même rapidement, vous fait gagner en crédibilité et visibilité.

Liez votre compte Twitter à votre profil Meilleur Commercial de France, mais seulement si vous y êtes régulièrement actif. Un compte Twitter désert sans photo de profil ou bannière ne boostera pas votre crédibilité ni votre visibilité ! En moyenne, vous devriez pouvoir tweeter au moins une fois par jour pour vous considérer actif. Attention évidemment au contenu que vous postez sur Twitter…

Une fois votre profil prêt, utilisez vos réseaux ! Parlez du concours, faites le buzz ! Vous pouvez utiliser les icônes de partage directement sur votre profil, MAIS :

Screenshot_3

… pensez à personnaliser vos accroches ! Un partage de lien sans commentaires ne donnera pas envie de cliquer à votre réseau : vous gagnerez davantage de visibilité en étant plus personnel et humain.

  • Sur Twitter, soyez concis : les tweets ne font que 140 caractères ! Rajoutez des hashtags (c’est à dire des signes #) devant les mots stratégiques de votre messages (#commercial par exemple). Ces préfixes augmenteront vos possibilités d’être retrouvé via le moteur de recherche de Twitter. Vous pourrez aussi directement mentionner le compte du Meilleur Commercial de France, @SuperCommercial, pour dire que vous participez à leur concours.
  • Sur Facebook, les messages peuvent être un peu plus longs mais deux à trois lignes de texte suffisent. Vous pouvez là aussi rajouter des hashtags # et mentionner la page Facebook du Meilleur Commercial de France. Ces derniers ne seront cependant pas directement notifiés de votre mention, contrairement à Twitter.
  • Sur les réseaux professionnels type LinkedIn et Viadeo, rebelote pour les hashtags ! De même, soyez plutôt concis dans votre accroche écrite. Au niveau du ton, n’oubliez pas que vous vous adressez cette fois-ci à votre réseau professionnel. Le Meilleur Commercial de France a également un groupe sur LinkedIn que vous pourrez rejoindre.
  • S’il existe d’autres réseaux sur lesquels vous communiquez, comme par exemple Google +, n’hésitez évidemment pas à les utiliser comme leviers de partage !

De plus, si vous avez fait une vidéo pour votre profil, c’est le moment de la mettre en avant ! Partagez-la sur vos réseaux et rajoutez le lien vers votre profil sur le Meilleur Commercial de France !

Dernier conseil : inscrivez-vous dès maintenant ! Les inscriptions sont actives depuis le 11 juin, et vous aurez jusqu’en septembre pour promouvoir votre profil !

Bonne chance à tous et que le (la) meilleur(e) gagne !

MeilleurCommercialdeFrance_header

Community Manager

Passionnée par les nouvelles formes de communication et les réseaux sociaux, elle rejoint b-flower en tant que Community Manager à l’agence de Paris.

You may also like

No Comment

Comments are closed.