Quel est le meilleur schéma pour détecter des leads ?

Vous le savez, la prospection téléphonique n’est plus aussi simple qu’auparavant. Les clients sont saturés par le nombre d’appels reçus et ne portent plus attention aux différents messages. Combien êtes-vous à filtrer les appels ?

Alors, pour les entreprises qui veulent se développer, l’objectif est simple : il faut trouver une nouvelle manière de draguer les prospects. Aujourd’hui les entreprises ne peuvent plus espérer générer des leads grâce à la prospection téléphonique. Une étude réalisée par Placester, une société anglophone spécialisée dans le marketing, révèle que 78% des marketers b-to-b interrogés basent leur objectif 2014 sur la prise de leads. Cela semble être une priorité incontournable.

Les canaux de communication se sont démultipliés et permettent un large panel de possibilités : phoning, e-mailing, search marketing, content marketing, réalisation d’événements, etc. Néanmoins, tous ne sont pas aussi performants les uns que les autres. La question est donc de savoir quels sont ceux qui donnent les meilleurs résultats.

L’utilisation des réseaux sociaux est devenue incontournable : cette pratique permet d’augmenter sa visibilité et sa notoriété. Cependant, les professionnels sont encore traditionnels dans leur approche et placent le social media en dernière position. Linkedin est aujourd’hui le meilleur et le plus efficace dans ce domaine, suivi de Facebook et Google+.

Alors quel est le meilleur schéma ? Probablement une unité des solutions évoquées précédemment.

Rappelez-vous que toutes ces nouvelles approches sont des outils au service des commerciaux, et que le bon commercial et celui qui sait se servir des bons outils au bon moment !

Retrouvez l’infographie complète des meilleures méthodes d’acquisition clients B2B en 2014 ici !

Consultante

Maud est consultante à l’agence Sud-Est de b-flower. Elle mêle une ADN marketing et communication à ses projets d’efficacité commerciale au sein de l’agence.

You may also like

No Comment

Comments are closed.