TOP 7 des facteurs de non-leadership !

Dans notre société actuelle où les problèmes gagnent sans cesse en complexité, la fonction de leader est très importante. Les meilleurs leaders inspirent les gens et forcent le respect de leurs équipes.

Leurs collaborateurs les apprécient pour leur patience, leur compassion mais aussi leur enthousiasme. Car ils créent une atmosphère positive et trouvent l’énergie qui permettra le succès de leur « team » parmi les membres de leur équipe.

Mais cette énergie est fragile et il n’en faut pas beaucoup démotiver une équipe.

 

Nous avons donc voulu lister les 7 facteurs montrant un non-leadership, les 7 facteurs dits « démotivateurs » !

1. Se rémunérer soi-même ou un petit cercle de collaborateurs de façon bien plus importante que le reste de l’équipe. Récompenser ceux qui vous « lècheront les bottes » !

2. Répondre aux questions posées à l’un de vos collaborateurs à sa place ou l’interrompre et finir ses phrases

3. Retenir les informations données par vos collaborateurs puis les critiquer pour qu’ils paraissent moins intelligents que vous

4. Insister pour avoir toujours raison et ne jamais admettre la faute (avoir toujours une excuse) !

5. Humilier des membres de son équipe lorsqu’ils ne sont pas bons, soit disant « parce que c’est pour leur bien » !

6. Changer de priorités et de direction régulièrement

7. Demandez à vos équipes de faire quelque chose mais ne pas leur en laisser le temps en le faisant vous-même, soit disant « parce qu’ils n’allaient pas assez vite »

entretien-annuel-evolution-carotte

Alors, êtes-vous d’accord avec ces facteurs ? Vous pouvez bien sûr compléter à votre tour cette liste avec les actions que vous considérez démotivantes.

Chargée de communication et marketing

Passionnée de NTIC et de communication, Alexane rejoint b-flower en tant que Chargée de communication et marketing à l’agence de Paris.

You may also like

No Comment

Comments are closed.